40 tatouages ​​de coquillages vous font marcher à la mer

Tatouage de coquille-9

Une coquille est une couche extérieure dure et protectrice de certaines créatures marines, comme les mollusques marins, les bivalves, la conque, le pétoncle, le nautilus ou d'autres escargots marins. La coquille de ces créatures fait partie de leur système squelettique pour le corps et les organismes musculaires, mais aussi pour la protection contre les prédateurs et les éraflures du corps. Le tatouage de coquille est l'un des sujets les plus fréquents utilisés pour le tatouage. Le tatouage de coquillage est l'un des tatouages ​​inspirés de la marine aimés par les gens qui font la fonte de la vie marine et maritime.


La plupart des mollusques de coquillages vivent dans les eaux marines, bien que certains vivent dans de l'eau douce. De nombreuses coquilles marines se trouvaient dans la plage de sable fin. Ces animaux pourraient être notre nourriture de mer préférée sur la table. Les coquilles de la plupart des espèces sont enroulées en spirale et restent parfaitement symétriques, qui ont longtemps été utilisées comme matières premières pour fabriquer des objets artisanaux ou artistiques. Certaines espèces se retrouvent également dans la conception de tatouages ​​de la vie marine. Examinons les significations symboliques liées aux coquilles.

Conque

Conch est un mollusque marin vivant dans les eaux tropicales avec une coquille en spirale et une forme de cône à une extrémité. La conque de la reine est connue pour pouvoir produire des perles roses et ovales, qui sont commercialisées comme des bijoux luxueux, car presque toute tentative de culture de la conque est infructueuse.

Dans le bouddhisme, la conque est prise comme l'un des huit symboles les plus sensibles, représentant la voix de Bouddha.

Coquille

Les pétoncles sont des types de mollusques dans la famille des bivalves. Il existe de nombreuses pièces d'art de pétoncles créées dans diverses formes d'art. La grande sculpture d'un pétoncle se tient sur la plage à Aldeburgh, en Angleterre.

La coquille de pétoncle est également associée à la fertilité. Dans de nombreuses peintures représentant la déesse romaine de l'amour et de la fertilité, elle était souvent peinte sur sa coquille. Le pétoncle est le symbole du baptême dans le christianisme. Il est également considéré comme le symbole de saint Jacques le Grand.

Les tatouages ​​à coquilles de pétoncles sont normalement encrés dans de petites zones du corps, des doigts, du bras et du pied.

Nautilus shell tattoo

La coquille du nautilus présente l'une des plus grandes spirales logarithmiques naturelles de la nature, ce qui la rend populaire dans l'art et la littérature. Les tatouages ​​de Nautilus se trouvent dans un style mignon, artistique et géométrique.

Tatouage de coquille-8 Tatouage de coquille-15 Tatouage de coquille-23 Shell ray tattoo-1 Tatouage à la coquille-24 Tatouage de coquille-25 Tatouage à coquille-26 Tatouage de coquille-27 Tatouage de coquille-28 Coquillage tatouage-29 Tatouage de coquille-30 Tatouage à la coquille-31 Tatouage de coquillage-32 Tatouage de coquillage-33 Tatouage de coquille-34 Tatouage à coquille-35 Tatouage de coquille-36 Tatouage à la coquille-37 Tatouage de coquille-38 Tatouage de coquille-39 Tatouage de coquille-40 Tatouage de coquille-41 Tatouage de coquillage-42 Tatouage de coquille-43 Shell ray tattoo-2 Shell ray tattoo-3 Tatouage rayon de coquillage-4 Shell ray tattoo-5 Tatouage à rayons de coquillage-6 Shell ray tattoo-7 Tatouage de coquille-10 Tatouage de coquille-11 Tatouage de coquille-12 Tatouage de coquille-13 Tatouage de coquillage-14 Tatouage de coquille-16 Tatouage de coquillage-17 Tatouage de coquille-18 Tatouage de coquillage-19 Coquillage tatouage-20 Tatouage de coquille-21 Tatouage de coquille-22